Assistant(e) Médical(e)

Découvrez le métier en 3 minutes

Marie LEAL (Coordinatrice en médecine ambulatoire brevetée, formatrice et Vice-Présidente de l'AGAM), Estime LORREUS (Assistante médicale, formatrice et Présidente de l'AGAM), le Dr Éric BEC (Spécialiste en médecine esthétique du Centre Médical Teomera) et Tidiane OUEDRAOGO (Apprenti assistant médical) vous présentent le métier d'assistant(e) médical(e) en toute simplicité !

4

Domaines
AGAM Assitante médicale
Compétences

Les domaines

Être assistant(e) médical(e) c'est cumuler des compétences permettant d'exercer 4 métiers en 1 dans les domaines suivants :

Domaine relationnel

L’assistant(e) médical(e) communique à l’intérieur d’un réseau de rapport composé du patient, de ses proches, du médecin, du public et des différents professionnels du domaine de la santé. Ses tâches relationnelles sont primordiales et sont présentes dans tous les domaines d’activités; la relation établie dépend de la qualité des prestations de l’assistant(e) médical(e) et en partie des prestations du cabinet médical.

Domaine diagnostic

Les tâches de l’assistant(e) médical(e) dans le domaine diagnostic – laboratoire, radiologie, autres examens liés à une spécialité- fournissent au médecin les résultats nécessaires pour établir un diagnostic et pour surveiller un traitement en cours.

Domaine thérapeutique

Selon la/les spécialité(s) du cabinet médical, l’assistant(e) médical(e) accomplit des tâches très diversifiées dans le domaine des soins et des traitements ambulatoires.

Domaine administratif

Certaines tâches de gestion sont inhérentes aux activités relationnelles, diagnostiques et thérapeutiques de l’assistant(e) médical(e), d’autres sont liées à l’administration du cabinet médical.
Assistant(e) Médical(e)

Découvrez la polyvalence du métier

Au travers de cette coproduction humoristique de l'OrTra Santé-Social Genève, organisation genevoise du monde du travail pour la formation professionnelle dans les domaines de la santé et du social, en charge des cours interentreprises, et du service écoles-médias, département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP).
Partagez cette page !

Le métier